SNCF : 5 MILLIONS DE BILLETS DE TRAIN VENDUS À 35€
- Le Hub
- 21 janv. 2020
- 2 min de lecture
Afin de restaurer la confiance entre la SNCF et ses clients, la compagnie ferroviaire a annoncé mettre en vente cinq millions de billets de train affichés à moins de 35 euros.

Les billets lancés par la SNCF permettront de voyager à moindre coût / Thomas SAMSON - AFP
« On voudrait renouer le lien avec vous ». Après un mois et demi de grève contre la réforme des retraites, la SNCF a annoncé la mise en vente de cinq millions de billets de train à moins de 35 euros.
Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, a annoncé lundi 20 janvier que ces billets seront mis en vente pendant une semaine, de jeudi 23 jusqu’au 30 janvier. « C’est vraiment pour dire à nos clients : on est conscients de ce que vous avez subi, on fait un effort, on veut que vous retrouvez confiance en nous », a-t-elle expliqué sur Europe 1.
Les billets concernent les voyages de maintenant jusqu’à là mi-avril sur tous les TGV inOui et sur les Ouigo. Si vous comptiez en profiter pour partir en week-end, les billets affichés au prix de 35 euros seront davantage disponibles au moment où les trains sont les moins remplis, soit hors vacances scolaires, et en semaine.
Il est cependant possible d’en profiter pour faire des bonnes affaires, notamment si vous bénéficiez d’une carte Avantages, où 30% de remise supplémentaire seront ajoutés au prix final.
Si la grève a coûté, a minima, 850 millions d’euros à la SNCF (voir 1 milliard, selon les estimations du directeur Jean-Pierre Farandou), cette opération vise véritablement à retrouver la confiance des clients. En parallèle, le PDG du groupe public a d’ores et déjà annoncé qu’un plan d’économie serait mis en place au mois prochain, en février. Aucun emploi ne sera supprimé sur le terrain, a tenu à préciser Jean-Pierre Farandou.
E.S
Comments